Capture d’écran 2019-06-06 à 09.10.27.pn

MEDIATION

La médiation est un processus structuré par lequel les parties en conflit font intervenir un tiers, le médiateur, afin de tenter de rétablir le dialogue et tenter de trouver des solutions communes et respectueuses des intérêts des deux parties.

Ce processus est confidentiel, rapide et efficace. Il permet de trouver une solution durable et acceptable pour les deux parties. 

Dans certaines situations, le recours à la médiation préalable est obligatoire, à peine d'irrecevabilité de la demande.

La médiation ne dispense toutefois pas de l'assistance d'un avocat. En effet, le médiateur intervient en tant que tiers neutre et impartial, pour permettre aux parties de communiquer autrement et trouver par elles-mêmes les solutions adaptées à leur situation personnelle. Le médiateur ne propose donc pas de solution, ne prend pas de décisions à la place des parties et ne rédige pas les accords. L'avocat accompagnateur pourra ainsi participer à la recherche des solutions et se chargera de la rédaction de l'accord, dont il assurera la validité et sécurité juridique.

Je suis médiatrice et spécialement formée à l'accompagnement en médiation auprès de l'IFOMENE, Institut de Formation à la Médiation et la Négociation.

Je suis également adhérente de l'association Essonne Médiation, association réunissant des avocats formés à la médiation : http://essonne-mediation.fr

Ma formation et ma pratique professionnelle me permettent de vous accompagner au cours du processus de médiation pour travailler avec vous à la recherche de solutions adaptées, équilibrées et durables.

Je peux également être désignée en qualité de médiatrice pour mettre en oeuvre le processus de médiation.

  • Icône de l'application Facebook
  • Twitter App Icône
  • Icône de l'application Google +
  • LinkedIn App Icône

© 2015 par CHADESBOIS. Créé avec Wix.com

2.png