top of page
PONT.jpg

MEDIATRICE

Qu'est-ce qu'une médiation?

La médiation est un processus par lequel les parties en conflit font intervenir un tiers, le médiateur, afin de tenter de rétablir le dialogue et tenter de trouver des solutions communes et respectueuses des intérêts des deux parties.

Ce processus est confidentiel, rapide et efficace. Il permet de trouver une solution durable et acceptable pour les deux parties. 

Dans certaines situations, le recours à la médiation préalable est obligatoire, à peine d'irrecevabilité de la demande.

Concrètement, il s'agit d'entretiens individuels et réunions communes entre les personnes en conflit animées par la médiatrice.

La médiatrice n'apporte pas de conseils juridiques mais aide à rétablir la communication et œuvre à la recherche de solutions communes et équilibrées.

logo-Essonne-Mediation-Arbitragetexte-40px.png
Mes compétences de médiatrice

Médiatrice, formée auprès de l'IFOMENE (Institut de Formation à la Médiation et la Négociation), je suis inscrite sur la liste des médiateurs auprès de la Cour d'Appel de Paris.

Je suis également adhérente de l'association Essonne Médiation, association réunissant les avocats médiateurs du Barreau de l'Essonne

Exerçant en qualité de médiatrice depuis plusieurs années, mon expérience me permet de vous apporter un accompagnement et une écoute de qualité.

A votre demande, je peux être désignée en qualité de médiatrice pour mettre en œuvre le processus de médiation, dans tous les domaines du droit (droit de la famille, voisinage, construction, sociétés...).

bottom of page